Nous étions nombreux-ses hier, sur le pavé de plan Cabanes pour protester contre la venue de Jour de Colère. Ce dernier a d'ailleurs fait un flop, illes étaient entre 50 et 100 réactionnaires, pas plus. Nous étions entre 400 et 600 selon les moments, un millier selon le Midi Libre !
Les mots d'ordre étaient clairs, vous le voyez sur la photo ci-dessus.
Associations, organisations, partis, citoyen-nes, tou-te-s présent-es pour dénoncer la montée et la banalisation des idées d'extrême-droite.
En plus des discours dénonçant la haine et le racisme, la lutte contre le sexisme et le patriarcat fut également mentionnée, à la fois par des orateurs-trices et dans les slogans. L'impression que le féminisme se propage dans les esprits et dans les combats citoyens est de plus en plus présente. La banderole ci-dessous marquant un trait d'égalité entre les différents combats le montre, sans être le fait d'une association féministe ou LGBT!
À Montpellier, le terreau est plus fertile pour les idées progressistes et égalitaires que nous défendons, ce qui ne doit pas nous empêcher de rester vigilant-es et que cette manifestation réussie soit une motivation supplémentaire pour éradiquer les idées réactionnaires et à féminister la société!
L'article du Midi Libre :
Midi Libre du 7 avril 2014 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.