Réaction aux propos indignes d'une Juge
L'association Osez le féminisme ! 34 s'indigne des propos tenus par Mme Laporte, Présidente du Tribunal correctionnel de Montpellier, dans l'article publié dans le numéro 1388 de La Gazette.
En effet, il s'agit d'un fait extrêmement grave. Il est mentionné que l'homme, âgé de 39 ans a harcelé (comment pourrait-on parler de drague !) une adolescente de 13 ans en lui envoyant une vidéo dans laquelle il se masturbait.
Pour faire face à ses déviances sexuelles et à sa pédophilie, Madame Laporte lui conseille d’aller voir des prostituées. Nous restons sans voix devant une telle méconnaissance de la violence qu’est la prostitution, surtout de la part d’une représentante de la Justice et de la République, et alors que nous espérons que les clients seront bientôt pénalisés. La prostitution est en effet une violence car les rapports sexuels étant imposés aux femmes, ils engendrent nombre d'affections physiques et psychologiques sévères. Aucune femme ne mérite de « recevoir » les déviances sexuelles d’un homme, quelles qu’en soient les raisons. Rappelons que la prostitution n’est pas un acte sexuel désiré, qu’il s'agit de l’appropriation du corps des femmes par des hommes. La prostitution n’est autre que des viols tarifés. N’oublions pas que celle-ci est également associée à 120 fois plus de risque de morts violentes et à plus de suicides.
Nous voyons clairement que l’univers de la prostitution n’a rien à voir avec celui de « l’initiation sexuelle » ou de « l’aide psychologique » comme peut le laisser prétendre Madame la Juge qui conseille à l’accusé d’aller voir des prostituées pour vaincre sa timidité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.