mercredi 15 octobre 2014

Intervention d'OLF!34 au meeting de Clémentine Autain

Un grand merci à Serge Tostain pour la réalisation de la vidéo

Mardi 14 octobre, Osez le Féminisme ! était invitée par Ensemble ! au meeting de Clémentine Autain pour tenir un stand et surtout pour y intervenir en première partie, avec d'autres représentant-e-s du mouvement social.

                                               

Nous répondons toujours positivement aux partis qui nous donnent la parole afin de faire passer nos idées aux maximum et de les convaincre d'intégrer le combat féministe à leurs batailles politiques, car nos revendications doivent être relayées par le plus de canaux possible.


L'intervention de notre porte-parole Marjolaine a été un succès, coupée plusieurs fois par les applaudissements du public.


Nous avons insisté sur le besoin d'une parité réelle lors des élections, y compris dans les têtes de listes, et sur l'application dores et déjà du non-cumul des mandats, dans les fonctions mais aussi dans le temps, afin renouveller le paysage des élu-e-s et de permettre l'émergence de femmes politiques.
Profitant de cette tribune, nous avons rappelé l'urgence du vote de la loi d'abolition de la prostitution, avec ses quatre piliers. La pénalisation des clients prostitueurs ne fait pas consensus à Ensemble ! nous incitons ce mouvement à prendre position, et la bonne !




Il est important que les luttes de la société civile soient entendues, relayées et coordonnées par les politiques, car c'est bien cela leur rôle premier. C'est pourquoi nous le leur répétons : le féminisme doit être un axe transversal de la politique de gauche (de celle de droite aussi si possible, mais c'est loin d'être gagné !), et rayonner dans toutes les sphères, car la bataille de l'égalité est celle ou nous nous rejoignons tou-te-s.

   

Nous remercions Ensemble ! 34 de son invitation, nous avons ainsi pu être entendues par plus de 200 personnes, de plus cette soirée fut riche en rencontres. Et nos militant-e-s sont toujours aussi dynamiques, nous avons à Montpellier une belle équipe !


Remarque appréciable : les associations et collectifs présents (les salarié-e-s en lutte de Sanofi, BDS,  Collectif contre la Métropole et Sortir du nucléaire, Stop TAFTA) étaient tous représentés, sauf le dernier, par une femme, donc en tout cinq intervenantes pour un intervenant, c'est encourageant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.